Articles sur : NationsGlory

Comment télécharger le launcher (JAVA) ?

Pour jouer à NationsGlory, rien de plus simple. Rends-toi sur le site https://nationsglory.fr, clique sur le bouton "jouer gratuitement", sélectionne ta plateforme, et clique sur "télécharger le launcher" !

Attention, si tu joues sur LINUX il y a quelques étape en plus !

Pour faire fonctionner notre launcher, tu auras besoin d'OpenSSL. Selon ta distribution Linux, voici les commandes à entrer dans ton terminal :

wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/o/openssl/libssl1.1_1.1.0g-2ubuntu4_amd64.deb && sudo dpkg -i libssl1.1_1.1.0g-2ubuntu4_amd64.deb


Commence l'installation :

0 : Ouvre le terminal
1 : Place l'archive NationsGlory.tar.gz dans un dossier et entre la commande tar -xvf NationsGlory.tar.gz pour décompresser l'archive (dans le dossier en question). (Si la commande ne fonctionne pas, essaie via un clic droit sur l'archive, puis extraire).
2 : Rends-toi dans le dossier créé et lance le script install.sh dans un terminal. Pour cela, ouvre le terminal, fais la commande cd DossierNationsGlory et ensuite ./install.sh.
3 : L'application NationsGlory devrait maintenant être disponible dans la liste des applications de ton bureau. Si ce n'est pas le cas, suis l'étape 4.
4 : Si l'application n'est pas disponible, copie le fichier 'NationsGlory' ou 'NationsGlory.desktop' et mets-le dans le dossier de ton choix. Il s'agit du raccourci à utiliser pour lancer le launcher.

Note : Notre support est limité sur Linux. En cas de problème, nous t'invitons à privilégier l'aide communautaire sur notre Discord.
Merci à In_The_Nether pour son aide.

Mis à jour le : 08/02/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !