Articles sur : Bedrock | Energies & Machines

Le nucléaire - Bedrock

L’extracteur d’uranium





L’extracteur d’uranium nécessite de la poudre de d’uranium brute pour obtenir de la :

- Poudre d’uranium 235
- Poudre d’uranium 238

Elle nécessite de l’électricité pour fonctionner

La raffinerie d’uranium





La raffinerie utilise les poudres d’uranium 235 et 238 produites par l’extracteur d’uranium pour fabriquer de

- L’uranium purifié 235
- L’uranium purifié 238

Cette machine nécessite de l’électricité pour fonctionner

La centrifugeuse





La centrifugeuse utilise l’uranium purifié 235 ou 238 produites par la raffinerie d’uranium pour fabriquer du :

- YellowCake 235
- YellowCake 238

Cette machine nécessite de l’électricité pour fonctionner.

Compacteur d’uranium





Le compacteur d’uranium te permet d’obtenir 2 types de Barre d’uranium à partir des yellow cake produit par la centrifugeuse :

- Barre d’uranium 235
- Barre d’uranium 238

Cette machine nécessite de l’électricité pour fonctionner

Le réacteur nucléaire


Tu es prêt à démarrer la construction de ton réacteur nucléaire, il va te servir à produire une quantité considérable d'électricité pour alimenter toutes tes machines en une fois !






Le réacteur nucléaire une des machines les plus complexe de NationsGlory, elle te permet de produire une quantité astronomique d’électricité.
Il faut que toutes les machines indispensables se trouvent dans un rayon de 20 blocs autour du réacteur.

Les indispensables



Pour fabriquer ta centrale nucléaire, tu auras besoins de plusieurs machines, toutes indispensables pour démarrer le réacteur, elle te sont indiquer en haut à droite de l’interface :

- Chambre nucléaire
- Turbine
- Collecteur radioactif
- Générateur d’azote liquide
- Cheminée nucléaire

Les information du réacteur



En haut à gauche de l’interface, tu peux retrouver les différentes informations de ton réacteur, qui sont indispensable pour bien faire fonctionner le réacteur :

- Azote : Quantité d’azote dans le réacteur
- Stockage de déchet : quantité de déchet dans le réacteur
- Structure : Pour faire fonctionner le réacteur, tu devras construire une structure bien spécifique, sans quoi, le réacteur ne démarrera pas.
- Uranium : quantité d’uranium présent dans le réacteur

La structure



Pour faire fonctionner votre réacteur nucléaire, il te faut construire une structure pour protéger ton noyau. Pour ce, tu as a disposition plusieurs blocs




Pour la construction, rien de plus simple, il te suffit de faire la même en haut, en bas et sur les coté, le noyau devra lui être placer au milieu de l’enveloppe. Tu devras ensuite placer la machines devant la structure






L’armure nucléaire



Cette armure te permet d’éviter les radiations émises par le réacteur nucléaire une fois qu’il est en fonctionnement



Les dangers de la centrale



Attention, ta centrale doit garder une température optimale et ne pas trop surchauffer, tout cela est contrôlable depuis l’interface du réacteur nucléaire. Si ces critères ne sont pas respectés, la centrale peut exploser générant ainsi un trou de la taille d’un T3 Nuclear Cluster !

La turbine





Les turbines sont elles aussi des machines indispensable à la mise en place de ton réacteur nucléaire. Celle ci vont te permettre de refroidir ton réacteur pour ne pas qu’il surchauffe et qu’il fonctionne de manière optimale. Attention, plusieurs turbines peuvent être nécessaire pour refroidir ton réacteur nucléaire.

Le collecteur radioactif





Le collecteur radioactif est une machine indispensable pour la mise en place du réacteur nucléaire, elle te permet de récolter et stocker les déchets nucléaire produit pas la centrale nucléaire. Ces déchets peuvent ensuite être traitée avec le synthétiseur de tritium.

La chambre nucléaire





La chambre nucléaire une machines nécessaire au fonctionnement de la centrale pour l’alimenter en barre d’uranium. Cette machines nécessite un circuit de machines préalable composé de l’extracteur d’uranium, de la raffinerie d’uranium, du compacteur d’uranium et de la centrifugeuse. Une fois votre chambre nucléaire alimenté en barre d’uranium, votre réacteur nucléaire pourra produire de l’électricité.

Le générateur d’azote liquide





Le générateur d’azote liquide est une machine indispensable pour le fonctionnement de la centrale nucléaire. Celle ci fonctionne avec du gaz compressé. Son rôle est de refroidir la centrale nucléaire pour ne pas qu’elle surchauffe trop.

La cheminée nucléaire



Une des machines indispensable au démarrage de la centrale est la cheminé nucléaire. Celle ci doit suivre une structure bien précise. Elle permet également de refroidir le réacteur. Pour la construire, tu as à ta disposition une multitude de blocs




La cheminé doit quand a elle suivre une forme bien définie (9 blocs de haut, des murs de 3 blocs de large). Tu devras ensuite placé la machine devant la structure


Mis à jour le : 10/04/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !