Articles sur : Bedrock | Les pays

Le power - Bedrock

👩‍🏫 Qu'est-ce que le "power" ?



Le power représente la force associée à chaque joueur, fluctuant en fonction de divers paramètres. Il peut augmenter ou diminuer et joue un rôle crucial dans la capacité d'un pays à acquérir ou à conserver des territoires, également appelés "claims" (un claim = un chunk). Chaque claim d'un pays consomme 1 unité de power.

Pour augmenter tes chances de recrutement, il est recommandé de maintenir ton power aussi proche que possible de sa valeur maximale. En effet, l'objectif pour un dirigeant de pays est de recruter des joueurs pour fournir du power, ce qui permet au pays de s'étendre territorialement

Attention ! Il est également possible de perdre du power. Il est donc recommandé à un dirigeant de pays de maintenir une marge de manœuvre entre le power utilisé (nombre de claims) et le power total : si tu n'as plus assez de power pour maintenir tes territoires, n'importe quel joueur pourra te les prendre.

(Exemple : L'Empire Français dispose d'un total de 126 de power, ce qui lui permet de claim 126 chunks. Si un joueur perd 3 unités de power, ramenant le total du pays à 123, alors que le pays possède 126 chunks, il y aura 3 chunks en trop susceptibles d'être pris par n'importe quel joueur, avec la possibilité de piller les ressources qui s'y trouvent.)


Le power individuel



L'évolution du power pour chaque joueur est assez simple, le power d'un joueur :
Augmente de 1 toutes les 10 minutes de temps de jeu
Diminue de 3 à chaque fois que le joueur meurt
Diminue de 1 par semaine après 60 jours d'inactivité

Pour savoir combien de power tu rapportes à ton pays, fais /f p [pseudo].

Le maximum


Il existe un maximum de power que chaque joueur ne peut dépasser. Par défaut, ce maximum est de 25. Cela signifie qu'une fois que tu as atteint 25/25 de power, tu ne peux plus en récupérer. Ce maximum peut être augmenté par l'acquisition de badges (succès en jeu) ou de grades boutique (+5 pour les héros, +15 pour les légendes, +30 pour les premiums).

Le minimum


De même, il n'est pas possible pour un joueur de tomber plus bas que -5 de power.
Attention, il s'agit d'un power négatif. Cela signifie que si un pays recrute un joueur ayant -5 de power, le pays perdra du power et passera, par exemple, de 126 de power au total à 121.







Le power d'un pays



Comme expliqué ci-dessus, un pays ne peut pas posséder plus de claims que le nombre de power qu'il possède actuellement. Pour connaître le nombre total de power accessible pour un pays, il suffit de faire /f f [pays].



Le power correspond au nombre de claims que le pays peut posséder (ici 40). Le power max correspond au nombre de power que le pays pourrait avoir si tous les joueurs du pays possédaient leur maximum de power. Ces 2 valeurs ont un impact sur le niveau de pays et sur la note militaire des notations.

Le power d'un pays ne se calcule pas seulement sur le power possédé par ses membres. D'autres éléments sont pris en compte :
La possession de la WarZone Pétrole peut impacter positivement le total de power
La possession d'un UNESCO (+200 de power).
Les guerres peuvent impacter positivement ou négativement le total de power
Être victime d'un tir de redmatter (Tiers IV) impacte négativement le total de power

Lorsqu'un joueur ne s'est pas connecté pendant plus de 60 jours, il perd 1 power chaque lundi. Une fois que le joueur atteint un power négatif (via ce système là uniquement), il est automatiquement kické du pays pour ne pas vous pénaliser.

Mis à jour le : 29/04/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !