Articles sur : Java | Les pays

Les assauts - JAVA

Les assauts, avec les WarZones, sont l'une des principales sources de PvP sur NationsGlory.

🚨 Lancer un assaut



Pour lancer un assaut, il faut respecter les conditions suivantes :
- Tu dois être en guerre contre le pays sur lequel tu souhaites lancer un assaut.
(Pour en savoir plus sur comment déclarer la guerre à un pays, merci de te référer à l'article dédié Guerre)
- Tu ne dois pas avoir effectué d'assaut sur ce pays dans les 2 dernières heures.
(En effet, les assauts ne peuvent se faire sur le même pays que toutes les 2 heures, sauf si celui-ci contre-attaque, auquel cas, tu peux à nouveau lancer un assaut sans attendre le délai des 2 heures.)
- Il y a au moins 2 personnes connectées dans le pays sur lequel tu veux lancer un assaut, dont 1 qui a au moins le grade de Membre.
- Le grade attribué par ton pays t'accorde la permission "Assault".



Une fois que l'intégralité de ces conditions est respectée, il ne te reste plus qu'à lancer l'assaut en tapant la commande /f assaut [pays].
Lorsque l'assaut a été lancé, une petite interface devrait apparaitre en haut de ton écran. Celle-ci sera expliquée ultérieurement, dans la partie concernant le déroulement d'un assaut. Un message similaire devrait également apparaître dans le chat.



🤝 Aider ses alliés



Pour proposer son aide à un pays qui se fait assaut, ou qui lance un assaut, il suffit qu'un allié ayant la permission "Join assault" tape la commande /f assaut join [pays] en remplaçant [pays] par le nom du pays à aider. Un message similaire doit alors apparaître dans le chat.



Le pays qui va être aidé doit alors accepter l'aide qui lui a été proposée en tapant la commande /f assaut accept [pays] en remplaçant [pays] par le nom du pays qui propose son aide. Un message similaire devrait alors apparaître dans le chat.



Attention, il est obligatoire pour un allié d'attendre que l'aide proposée par son pays soit acceptée avant de pouvoir se rendre légalement dans le territoire attaqué. Autrement, celui-ci encourt une amende pour "entrave assaut".

Il est impossible de proposer son aide à un allié qui a déjà dépassé les 80 points lors de l'assaut.

⚔️ Déroulement d'un assaut



🔢 Les phases



Les assauts sont rythmés et découpés en plusieurs phases :
Phase de préparation (3 minutes) : PvP et missiles désactivés, les deux pays sont prévenus du début d'assaut et se préparent.
Phase de combat 1 (15 minutes) : PvP, missiles activés et apparition d'une zone de capture dans le pays défenseur.
Phase de transition (5 minutes) : PvP, missiles activés mais disparition de la zone de capture précédente.
Phase de combat 2 (10 minutes) : PvP, missiles activés et apparition d'une zone de capture dans le pays attaquant.

Les changements de phases sont indiqués dans le chat par des messages de ce type :



🏴‍☠️ La zone de capture



La zone de capture est le principal centre d'intérêt lors d'un assaut. Elle mesure 20 blocs x 20 blocs et donne jusqu'à 8 points par minute au pays qui la contrôle.
Pour contrôler la zone, il suffit de s'y trouver dedans. Lorsqu'une équipe est deux fois plus nombreuse dans la zone que l'équipe adverse, des points sont attribués à celle-ci. Pour marquer un maximum de points dans l'assaut, il faut donc se positionner dans la zone et tenter de tuer ses adversaires ou de les expulser hors de la zone de capture.



Cette zone apparaît aléatoirement dans les claims du pays, mais ne peut pas spawn dans l'eau (sauf pour les pays comportant des îles).
Il n'est pas possible de construire ou de lancer des missiles dans un rayon de 28 blocs tout autour du centre de la zone de capture. Les joueurs se trouvant dans la zone sont également insensibles aux armes à feu. La réduction des dégâts de 30% pour un joueur se trouvant dans ses claims passe à 15% lorsque celui-ci se trouve dans la zone de capture.

💯 Les points



Pour gagner un assaut, il faut que l'un des 2 camps atteigne un score de 100 points. Si, au bout des 4 phases, aucun des 2 camps n'a atteint les 100 points, alors c'est le camp ayant le score le plus élevé qui l'emporte.

Le système de points est le suivant :

Action exécutéePoints accordés
Contrôler la zone de capture pendant 1 minute+8
Tuer un ennemi+5
Tirer un missile T3+3
Tirer un missile T2+2
Tirer un missile T1+1


Le score, les coordonnées de la zone de capture ainsi que le nombre d'aides alliées acceptées pour chaque camp sont directement affichés dans l'interface en haut de ton écran.



Lorsqu'un des deux camps gagne l'assaut, l'interface suivante s'affiche alors au milieu de l'écran de chacun des participants (aide alliée comprise), montrant un récapitulatif de l'assaut.

Le pays gagnant remporte alors 1 victoire et 25 MMR (qui s'ajoutent au /f s du pays), et les pays l'ayant aidé remportent chacun 5 MMR. En revanche, le pays perdant se voit attribuer 1 défaite et perd 25 MMR, les pays l'ayant aidé perdent également 5 MMR.

Dans le cas ou deux pays ont plus de 200 MMR de différence, ils ne gagneront plus de MMR à la fin de cet assaut


Mis à jour le : 29/04/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !