Articles sur : Java | Les pays

Les pays : L'interface, les guerres - Java

NationsGlory propose un système de guerre complet !

Déclarer une guerre


Pour pouvoir faire la guerre à un pays, et donc pouvoir lancer des assauts contre lui, il faut obligatoirement lui déclarer la guerre. Pour cela, il faut premièrement trouver une raison de guerre valide contre le pays, puis faire une demande de guerre en jeu, et éventuellement sur le Forum : cela dépend des preuves nécessaires pour la raison de guerre utilisée.

Tu as un nombre limité de guerres en fonction de votre "Recherche & Développement - Militaire".

Palier "Militaire"Nombre de guerres maximum
11
33
75
1210


Les raisons de guerre


Les raisons de guerre sont retrouvables dans le Codex.

La déclaration


Une fois la raison de guerre obtenue, il faut réaliser la demande de guerre. Pour ce faire, tu dois utiliser la commande /f enemy [pays] ou passer par les interfaces de pays. Rends-toi dans l'interface du pays que tu veux mettre en ennemi, mets la relation "Ennemi" puis clique sur "confirmer".

S'affiche alors une interface avec les pays concernés. Sélectionne la raison de guerre correspondante et clique sur "envoyer la demande". Dans le cas où la raison de guerre utilisée nécessite la rédaction d'une demande de guerre sur le forum, nous t'invitons à réaliser celle-ci sur le Forum, dans la catégorie de votre serveur, puis "Guerres | Alliances | Traités", puis "Déclarations de guerre".
Copie ensuite l'URL de ta demande de guerre dans le champ "Lien post forum" de la demande en jeu et clique sur "Sauvegarder".



Les conditions de victoire et récompenses


Une fois la demande de guerre validée, le pays attaquant doit définir des conditions de victoire et les récompenses qui seront données au pays vainqueur de la guerre.

Pour ce faire, rends-toi dans l'onglet "Guerres" du pays, puis clique sur "Statut". Définis ensuite les conditions de victoire sur la partie supérieure de l'interface en indiquant le type de condition ainsi que sa valeur, puis en cliquant sur le bouton "+" à droite. Dans le cas où il y a plusieurs conditions, choisis s'il faut réaliser TOUTES les conditions (ET) ou seulement une seule (OU). Dans la partie inférieure de l'interface, il va également falloir définir les récompenses en cas de victoire en indiquant la nature de la récompense ainsi que sa valeur, puis en cliquant sur le bouton "+" à droite. En cas de victoire, l'intégralité des récompenses indiquées sera attribuée au pays vainqueur.

Une fois que tu as défini les conditions de victoire et les récompenses, clique sur "Enregistrer et Envoyer".

Le pays défenseur doit alors se rendre dans l'interface des guerres afin, soit de valider les conditions de victoire et les récompenses, soit de faire une contre-proposition. S'il décide de faire une contre-proposition, le processus est le même que celui cité ci-dessus.



Si le pays défenseur accepte les conditions, la guerre commence : tu peux alors démarrer un assaut. Dans le cas d'une contre-proposition, c'est au pays attaquant d'accepter la contre-proposition du pays défenseur ou de la refuser.

En cas de refus, c'est le serveur qui va décider des conditions de victoire ainsi que des récompenses de guerre, en prenant en compte le plus d'éléments possibles.

Voici la liste des conditions de victoire possibles :


Kills : Kills réalisés en assaut (min. 10)
Victoires : Victoires en assaut (min. 5)
Pts. missile : Points missile utilisés en assaut (min. 20)
Pts. assaut : Points cumulés en assaut
Antimatter : Lancement de missile T4 Antimatter
Redmatter : Lancement de missile T4 Redmatter

Voici la liste des récompenses possibles :


Dollars : Somme d'argent prélevée au pays perdant au profit du gagnant (prélevée dans la banque du pays, ou membres si nécessaire, dans la limite de 20%).
Power : Le power est prélevé au pays perdant au profit du gagnant. Il est restitué à hauteur de 10% tous les jours, et donc totalement restitué en 10 jours. (maximum : 300)
Claims : Également appelé "surclaim de guerre". Ils peuvent être fait sur le pays perdant même si ce dernier n'est pas en sous-power et même si le pays vainqueur n'a pas validé le "fullbuild". Attention, les claims de guerre ne peuvent être utilisés que sur la Terre
Non-agression : À la fin de la guerre, les pays ne peuvent plus se déclarer la guerre pendant la durée définie (à définir en nombre de jours).
Colonisation : Uniquement disponible dans le cas d'une guerre pour le motif "refus de colonisation". À la fin de la guerre, si l'empire gagne, le pays vaincu devient une colonie de l'empire. Si l'empire perd la guerre, le pays dispose d'une période de 2 mois pendant laquelle l'empire ne peut plus lui faire de demande de colonisation.

Suivi de la guerre


Pour suivre la guerre, tu peux te rendre dans l'onglet "guerres" de l'interface de pays. Clique sur la guerre qui t'intéresse. Tu y retrouves l'ensemble des informations sur cette guerre comme :
L'historique des missiles
L'historique des assauts
Les récompenses
La progression de la guerre
Les diverses conditions



Pourcentage d'inactivité


Les 2 pays débutent avec une jauge d'inactivité à 0%. Si, pendant une journée, il n'y a pas eu au minimum 2 joueurs, dont 1 officier ou chef, qui se sont connectés pendant au moins 1h, la jauge d'inactivité augmentera de 3%. Lorsque la jauge d'inactivité atteint les 100%, le pays perd alors la guerre. Celle-ci s'actualise à chaque redémarrage quotidien (à 5h/6h) et à minuit.
Cette jauge d'inactivité est mise en pause pendant les vacances de la Toussaint, de Noël et les vacances d'été.

Abandon


Une fois la première semaine de guerre terminée, un pays a la possibilité de capituler. Cet abandon entraîne l'application de la totalité des "récompenses" prévues en début de guerre. Une période de paix est également automatiquement appliquée pendant 2 semaines.
Pour capituler, le bouton se trouve sur la droite de l'interface de suivi de la guerre (citée ci-dessus).

Accords de guerre


Il est possible de proposer un accord de guerre à l'autre pays afin de modifier le cours de la guerre.

Voici les accords de guerre possibles :
Traité de paix : Il met fin à la guerre, les 2 pays sont mis en relation neutre et ont interdiction de se faire la guerre pendant une période à définir.
Non-missile : Les 2 pays ont interdiction de s'envoyer n'importe quel missile pendant une période à définir.
Non-agression : Les 2 pays sont en trêve, ils ne peuvent plus lancer d'assaut pendant une période à définir, mais la guerre ne s'arrête pas pour autant (c'est une sorte de pause).

Tu peux également définir une contrepartie à la signature d'un accord de guerre. Il est possible par exemple de proposer un traité de paix en échange d'une certaine somme d'argent. Les contreparties à la signature d'un accord de guerre peuvent être des dollars, du power ou des claims.

Pour proposer un accord ou consulter la liste des accords d'une guerre, il faut se rendre dans l'interface des guerres puis, sur la guerre concernée, cliquer sur le bouton "Accords".

Pour créer un nouvel accord, il faut cliquer sur le bouton nommé "liste des accords +". Tu peux alors choisir le type d'accord de guerre ainsi que définir la période (en jours). Tu peux aussi définir une contrepartie (le pays ciblé, le type, la valeur). Clique ensuite sur "Envoyer".



Un message indiquera à tes ennemis que tu proposes un accord de guerre. Ils devront alors choisir entre l'accepter ou le refuser, en se rendant sur la même interface des accords de guerre, puis en cliquant sur "voir".

Mis à jour le : 29/04/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !