Articles sur : Java | Les machines

Les machines : Durabilité et réparation - Java

Qu'est ce que la durabilité ?


La plupart des machines électriques ont une durabilité, qui démarre à 100% lors de leur installation et diminue avec leur utilisation. La durabilité diminue lorsque la machine est alimentée et activée pour effectuer des tâches telles que la fabrication d'objets, des réparations, le pompage, ou la génération de courant
Lorsqu'une machine n'est pas réparée et atteint 0% de durabilité, elle devient beaucoup moins efficace. Par exemple, les machines nécessitant un cycle de chargement pour fabriquer des objets ou effectuer des actions le feront plus lentement, et les machines générant de l'électricité produiront beaucoup moins.
Pour vérifier si une machine est affectée par la durabilité et connaître son état, il suffit d'afficher les informations de bloc en appuyant sur la touche "zéro" du pavé numérique (laquelle est réglable dans les options, sous "Block Info").



Comment répare-t-on nos machines ?


Il est possible de réparer les machines de son pays sans avoir d'entreprise.
Attention : seuls les joueurs qui sont des membres d'une entreprise de réparation peuvent fabriquer des rouages et réparer des machines dans d'autres pays. ⚠️
La réparation d'une machine se déroule en trois étapes :
1 - Fabrication d'une clé de réparation, capable d'effectuer 2000 réparations.
2 - Fabrication de rouages à l'aide d'un assembleur de rouage. Il existe 9 types de rouages qui se fabriquent à partir d'un lingot de minerai et d'un lingot d'éco.
Assembleur de rouage
Rouages
3 - Placez les rouages dans votre inventaire, puis utilisez la clé de réparation pour frapper la machine que vous souhaitez réparer.

Voici la liste des rouages :


Minerai à combiner avec l'écoPoints de réparabilité du rouage obtenu
Tin2 points
Copper2 points
Aluminium3 points
Mythril5 points
Argonite5 points
Malachite8 points
Alliage (obtenable en brisant un stuff via un concasseur)8 points
Adamantium12 points
Desh15 points


Pour réparer toutes les machines d'un même chunk de manière automatique, vous pouvez utiliser un réparateur industriel. Il vous suffit de l'alimenter en énergie et en rouages, et il s'occupera automatiquement de réparer la durabilité de vos machines.
Réparateur industriel

Vos outils et armures perdent de la durabilité à mesure que vous les utilisez ou encaissez des coups. Vous pouvez les réparer à l'aide d'un réparateur.
Attention : Cette machine possède une barre de surchauffe. Si la machine est utilisée trop longtemps, elle explosera ! ⚠️

Réparateur

Mis à jour le : 16/03/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !