Articles sur : Java | Les machines

Les machines : Le pétrole et essence - Java

L' essence est une énergie primordiale pour faire fonctionner vos missiles, véhicules ou encore votre fusée !
Avant tout, comme avec l'électricité, les machines de pétrole et d' essence possèdent des entrées et des sorties de tubes. Le vert représente l'entrée, et le rouge la sortie.


Représentation de l'entrée et de la sortie en pétrole ou essence

Pour commencer, tu dois produire du pétrole ! Pour cela, installe une pompe à pétrole :

Pompe à pétrole

Chaque pompe est reliée à une zone géographique. Le découpage a été fait selon les continents. Chaque zone géographique possède son propre stock de pétrole, ainsi qu'un rendement qui lui est propre. Si les stocks d'une région tombent à 0, tu ne peux plus rien pomper. Mais rassure-toi, le stock de pétrole augmente toutes les 12h.

Carte des zones géographiques

Tu devras ensuite stocker ton pétrole. Pour cela, utilise une citerne !
La citerne peut également stocker de l'essence, mais tu ne peux pas stocker les deux liquides dans une même citerne.

Citerne

Place-la en mode Remplissage pour absorber du pétrole. Si tu veux le faire ressortir, passe-la citerne en mode Vidage.

Mode "Remplissage"Mode "Vidage"


Pour déplacer ton pétrole ou ton essence, tu auras besoin de tubes. Il existe donc des tubes à pétrole et des tubes à essences.

Tubes à pétrole et essence

Pour passer du pétrole à l'essence, tu devras alimenter en pétrole et électricité une raffinerie. Une raffinerie peut transformer jusqu'à 10L/min.

Raffinerie

Vous pouvez également transformer des céréales en essences, grâce au bio-générateur. Il consomme une céréale par seconde, et produit 3L/min de pétrole. Il suffit de faire un clique droit sur le bio-générateur avec des céréales en main pour lui attribuer.

Bio-générateur

Vous pouvez, grâce à l' essence, remplir vos véhicules. Pour cela, injectez de l' essence dans une pompe à essence, puis venez remplir vos véhicules dessus.

Pompe à  essence

Vous pouvez également remplir vos missiles ou votre fusée avec de l' essence à l'aide d'un chargeur d'essence. Placez vos missiles à l'intérieur de celui-ci et alimentez-le en essence. Il les rempliera petit à petit.

Chargeur d'essence

Enfin, vous pourrez transformer votre pétrole en caoutchouc****. Pour cela, vous aurez besoin d'une caoutchouteuse. Branchez-la à une source de pétrole, et elle vous produira du caoutchouc automatiquement, avec une consommation de 10L/min en pétrole.

Caoutchouteuse

**Retrouvez également ce tutoriel en vidéo :

Mis à jour le : 22/03/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !