Articles sur : Java | Les machines

Les machines : L'eco, météore et alliage - Java

Certaines ressources sont plus compliquées que d'autres à obtenir. Penchons-nous sur la production d' éco, l'obtention des météores, et la fabrication d' alliage !

1 - Production d'Eco



Pour fabriquer de l' éco, tu dois d'abord t'équiper d'un écotron.

Attention : Cette machine possède une barre de surchauffe. Si la machine est utilisée trop longtemps, elle explosera ! ⚠️

Ecotron

Tu dois ensuite introduire dans l'écotron des morceaux d'armures ou des outils qui ne sont pas de type "vanilla". Les éléments les plus couramment utilisés sont les armures de prototype ou encore l'Épée d'Aether. La machine va graduellement consommer la durabilité de l'armure ou de l'outil jusqu'à ce qu'elle atteigne 0, puis la convertir en éco brut.

Eco brut
Dernière étape pour obtenir un lingot d'éco, il suffit de faire cuire l' éco brut. Tu obtiendras alors ce fameux lingot d'éco.
Lingot d'éco

2 - Obtention des météores



Les météores sont des éléments permettant de fabriquer certaines machines. Tu devras tout d'abord trouver une météorite sur Terre. Une météorite apparait à proximité d'un joueur choisi aléatoirement, une fois toutes les 4h environs. En la minant, tu obtiendras un météore.
Météore

Si tu le souhaites, tu peux ensuite transformer ce météore en fragment de météorite.
Fragment de météorite

Pour obtenir ce fragment de météorite, tu dois alors utiliser un concasseur ! Mais attention, votre météore n'a que 5% de chance de se transformer en fragment de météorite !
Concasseur

3 - Fabrication de l'alliage



Pour obtenir de l' alliage, rien de plus simple. Place tes armures dans un concasseur, et laisse-le fonctionner. Tu obtiendras alors un lingot d'alliage.
Lingot d'alliage

Mis à jour le : 16/03/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !