Articles sur : Bedrock | Le commerce

Le commerce : Hotel des ventes (HDV) - Bedrock

L'économie de NationsGlory est énormément impactée par l'Hotel Des Ventes (HDV).


L'HDV



L'HDV est l'endroit où tu peux vendre, mais aussi acheter tous les types d'items qui existent sur le serveur. Il se décompose en plusieurs parties. Pour y accéder, il faut faire la commande /hdv ou bien cliquer sur l'entité Hotel Des Ventes dans le spawn de ton serveur.

Une interface va s'ouvrir dans laquelle tu peux sélectionner l'action que tu veux faire (vendre, acheter, ect...).




➤ Dernières annonces

Dans cette catégorie, tu trouves les dernières annonces publiées par les joueurs du serveur.


Vous y trouverez :
L'item qui est mis en vente
Son prix
La quantité qui est mise en vente


➤ Rechercher un item

Dans cette catégorie, tu peux rechercher n'importe quel item pour savoir s'il est en vente à l'HDV.


Rien de plus simple, il suffit de rechercher l'item par son nom en anglais, de trier par date pour avoir les plus récentes. Si quelqu'un en a mis en vente, alors il apparaitra sur ton écran une fois que tu auras appuyé sur 'Envoyer'.


➤ Top ventes



Ici, tu retrouves les Top ventes sur les 7 derniers jours. Tu peux consulter les items qui se sont le plus vendus avec le prix moyen de vente. Le nombre de ventes est aussi affiché.


➤ Mes annonces



Ici, tu peux visualiser l'intégralité de tes annonces, tout ce que tu as mis en vente apparaitra ici si cela n'a pas été acheté. C'est ici que tu peux aussi retirer tes annonces. Tu as 7 jours maximum pour les retirer.


Mettre en vente à l'HDV



Pour mettre en vente un item à l'HDV, il suffit de taper la commande suivante avec l'item en main : /sell <prix> <quantité>, il suffit de remplacer <prix> par le montant par unité, et <quantité> par la quantité que tu veux mettre en vente (max 64, valeur d'un stack). Il faut ensuite confirmer ta vente en tapant /sell confirm

Ex : j'ai 64 carottes dans ma main, je veux en vendre 46 pour 3$ par carotte je fais alors /sell 3 46 puis /sell confirm

Mis à jour le : 19/02/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !