Articles sur : Java | L'agriculture et l'élevage

L'élevage - Java

Sur NationsGlory, tu peux faire de l'élevage avancé d'animaux. Les ressources obtenues sont notamment utilisées lors de la fabrication de pains particulièrement prisés pour le PvP. Les animaux concernés par ce nouveau système sont les vaches, les cochons et les poules.

Comment débuter ton élevage ?


Pour nourrir un animal dans un enclos, tu dois disposer d'une mangeoire à céréales et un distributeur d'eau dans les alentours. L'animal doit pouvoir manger et boire.

Dépose fréquemment de l'eau dans le distributeur et des céréales dans le mangeoire à céréales : tous les animaux élevés doivent l'être dans de bonnes conditions.
Il est nécessaire de disposer de 2 céréales sur les 3 présentées au-dessus de l'animal (1 céréale par mangeoire): si ce n'est pas le cas, l'animal sera habitué à manger la même céréale, et cela n'augmentera pas son pourcentage de maturité.

Pour remplir d'eau ton distributeur, tu peux faire un clic droit avec des seaux d'eau : cela ne va remplir qu'1% du réservoir par seau d'eau, ce qui peut être long. Il vaut mieux préférer l'utilisation de la citerne à liquide, qui est une remorque du tracteur.
Pour ta mangeoire à céréales, tu peux effectuer un clic droit sur celui-ci en ayant des céréales dans les mains pour le remplir (64 céréales = 10%). Pour transporter plus de céréales, n'hésite pas à utiliser la remorque à grain, qui est une remorque du tracteur.

Distributeur d'eauMangeoire à céréale


Comment élever un animal ?



• Toutes les vaches, tous les cochons et toutes les poules sont d'abord considérés comme "naturels" : il s'agit d'animaux classiques de Minecraft.
Pour que l'animal devienne un animal d'élevage, tu dois le nourrir au moins une première fois. Une fois l'animal nourri, une barre personnalisée apparaît au-dessus de l'animal : elle indique son évolution et les céréales qu'il lui est possible de manger.
CochonVachePoulet


• Chaque minute, l'animal tente de se nourrir et de se désaltérer. S'il réussit, il gagne 5% de maturité, s'il n'y parvient pas, par manque de céréales ou d'eau, il perd des points de vie.
Lorsque l'animal tente de se nourrir, du fumier peut apparaître derrière lui. Ce fumier peut être utilisé comme engrais en utilisant un épandeur d'engrais sur vos cultures.


• Une fois que l'animal arrive à 100% de maturité, lorsque tu le tues , tu obtiens des ressources propres à l'animal tué, qui peuvent être utilisées dans la fabrication de pains.
AnimalRessource propre au système d'élevageVisuel
VacheEntrecôte maturée
CochonCôte de porc maturée
PouleCuisse de poulet

Mis à jour le : 01/05/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !